Je suis logée dans les logements CROUS à côté de la fac. Je suis à côté de la Marina de Point-à-Pitre ; c’est là où arrivent les bateaux de la route du rhum. Je suis donc à une distance certaine du centre ville.
Je suis dans une chambre, 9m² avec cabine douche-toilette-lavabo et un petit frigo sous le bureau. La cuisine est commune mais je n’ai pas encore croisé beaucoup de monde ; beaucoup ont en effet une petite plaque dans leur cuisine. Enfin au moins je ne dois pas trop patienté pour avoir accès aux deux plaques électriques… Disons que c’est moyennement calme
Bon j'aurai bien mis des photos, et elles sont là dans mon ordi mais la connexion internet est trop lente pour les télécharger! Je suis arrivée dimanche soir, assez fatiguée! Le voyage s'est bien passé, avec 30 minutes de retard. En 8h d'avion je n'ai pas vu le temps passer grâce à Madame la télé: je me suis regardée 'Ratatouille', 'Julie and Julia', un dessin animé des années 80's: 'les minipouces' et sinon écouter de la musique classique avec la radio 'à bord'! Donc pas vu le temps passé! Arrivée à l'aéroport je me dis 'ça va, fait pas trop chaud', sortie de l'aéroport... bouffée d'air chaud... Et toujours aussi chaud le matin (cf photo: regardez la température affichée!!)! Ici c’est la saison du ‘carême’ c'est-à-dire la saison sèche. Cette année c’est quasi la sécheresse, quand je suis allée sur le terrain, on ne peut que le constater. Les forêts marécageuses sont censées rester humides même en périodes sèches mais là elles sont assez sèches pour que nous n’ayons pas à sortir les bottes. C’est assez agréable de travailler dans la forêt, l’ombre y est omniprésente, ce qui fait baisser la température (de 28 à 26°C ?)